"més-aventures" à la mahoraise...

Publié le par ka

Mayotte est une terre aux multiples facettes : terre d’exil, terre de patience, terre de surprises, terre colorée, terre de tranquillité, terre de tortues, terre d’aventures tout simplement !

 

II.jpg

 

Par aventures j’entends également mésaventures bien-sûr ! Disons que ma première année sur ce petit bout de terre a été assez mouvementée, j’ai donc décidé de vous faire un petit topo (ça risque de reprendre quelques petits évènements déjà racontés)!!

1-    A l’arrivée j’ai dû poireauter, ou si vous préférez attendre patiemment, pendant 3 heures (ou 4 je ne sais plus) dans le noir et entourée de moustiques, devant la maison que j’allais occuper pendant un mois, qu’on m’apporte les clefs de la dite-maison ! Ceci après plus de 24 heures de voyage !!!

2-   La découverte du dispensaire de Kahani avec une gastro carabinée ainsi que la découverte d’un certain docteur F. qui vaut le détour et la visite !! (sauf si on est malade !!).

3-   Otite et angine blanche en même temps… même pas mal !!

4-   Pendant un mois une tension à rendre jaloux un maître zen.

5-   Des essuie-glaces qui lâchent sur la route sous une belle averse tropicale et des mahorais morts de rire à regarder une petite m’zunguette tentant une réparation de fortune sous la pluie battante pour pouvoir finir sa route !! (la m’zunguette en question c’était moi bien-sûr !)

6-   Une kératite : inflammation et ulcération de la cornée. Une conjonctivite a précédé la kératite mais ce n’était rien en comparaison ! La kératite a commencé pendant la visite de Caro et Lolo en avril et a fini par me quitter en juillet après visite chez un ophtalmo en métropole suite à la 4ième récidive… 3 mois de galère tout de même !

7-   Tentative de cambriolage en pleine nuit au mois de mai… alarme déclenchée, porte complètement fracturée, belle frayeur…

8-   Dernière en date et pas des moindre : fracture d’une vertèbre suite à un accident de hamac… si si ça arrive ! Une corde a lâché et mes fesses ont rencontré le carrelage de la varangue… aie ! Résultat : tassement des lombaires et fracture de la 12ième dorsale… Tout ça pendant la visite de Laura, décidément je reçois de la visite et je finis à l’hosto !!

Voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment, disons que ce sont les évènements les plus importants et surtout les plus embêtants (sans compter les quelques rencontres avec les scolopendres mais sans bobo, ouf !) !!

 

II1.jpg

 

A part ça tout va bien sous les tropiques !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Tu dramatises....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu crois monsieur "Savoie Libre" ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mayotte !!!! inoubliable !!! c t extraordinaire !!! merci à toi !!!<br /> cette fameuse chute j'ai vraiment eu très peur pour toi!!!<br /> j'éspère que tu vas aller de mieux en mieux au plus vite !!!<br /> courage, gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> inoubliable c'est clair et sur beaucoup de points !!! Contente que tu aies aimé malgré tout ;)<br /> <br /> <br /> <br />