3 semaines avant le départ...

Publié le par ka

ça y est ma voiture est prête à prendre le large, je l'ai déposée mercredi à Rouen, elle doit partir le 23 juillet et doit arriver à Longoni le 2 septembre. Tout est réglé comme du papier à musique puisque je dispose de la voiture de mon collègue sur Mayotte jusqu'au 3 septembre ! C'est pas beau tout ça ?!
Ma petite punto est partie chargée comme jamais elle ne l'a été, je plains les amortisseurs ! Parmis tout ce chargement il y a beaucoup de matériel pédagogique !! Il ne faut pas oublier que je vais sous les tropiques pour travailler quand même ! Et qui a dit que les profs ne bossaient jamais ?

La route s'est tout de même bien passée mais heureusement qu'une amie m'a accompagnée car c'était un peu la galère pour trouver... (besitos nena!) Je ne sais pas si vous connaissez la zone portuaire de Rouen mais une chatte n'y retrouverait pas ses petits !!
Ma punto est déjà en route et en attendant de prendre le départ je circule en Clio, ça va c'est pas si mal.

J'ai enfin reçu ma date de départ, 3 semaines avant de prendre l'avion, il était temps !! Je pars de Roissy CDG le 6 aout, décollage prévu à 19h45. Arrivée à Saint Denis de La Réunion le 7 aout à 8h40, redécollage à 10h30 et arrivée à Dzaoudzi (aéroport de Mayotte) à 11h35. Bien-sûr toutes les heures sont données en heure locale, alors pour la Réunion ajouter 2 heures par rapport à la métropole et pour Mayotte seulement 1 heure (il faut en ajouter 2 lorsqu'en métropole c'est l'heure d'hiver), ça va vous suivez ?!

Voilà pour les dernières nouvelles...
En attendant de trouver le soleil de l'océan indien je profite du soleil beauceron (si si il est là) avec un emploi du temps de ministre !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toutes mes clopes du 6 et 7 août te seront dédiées! J'admire ton courage!
Répondre
M
Hola! Bon j'ai tout compris! En fait, c'est assez simple, même pour un latin teacher comme moi... Il faut ABSOLUMENT qu'on se voie avant ton départ! On s'appelle? Besos, abrazos, y todo todo...
Répondre
F
du soleil dans la beauce... laissez moi rire !! ;-)<br /> ça va ya encore de la place dans titine qui va faire une belle croisière...
Répondre
M
Bon, j'ai rien compris pour ce qui est du décalage horaire mais je vais relire ça au calme! Ce petit blog m'a l'air bien parti... C'est cool, c'est un peu comme un roman feuilleton, vivement le prochain épisode!<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Hola Matito !<br /> Alors le décalage horaire, rien de plus simple, même pour un prof de latin !! <br /> En heure d'été en métropole tu ajoutes 1 heure pour Mayotte et en heure d'hiver tu en ajoutes 2 ! C'est plus clair ??!!<br /> Suite dans le prochain épisode... <br /> Nos vemos pronto !<br /> Besitos<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ben c'est cool que tout se soit bien passé!<br /> Je penserai à toi le 6! Biz et bons derniers préparatifs!
Répondre
K
<br /> <br /> Caro<br /> petite rectif : le soleil s'est fait la malle !! argh...<br /> Bon séjour péruvien !!<br /> <br /> <br /> Hasta pronto nena ! Besitos. <br /> <br /> <br /> <br />