tourisme de proximité !

Publié le par ka

Chez moi…




Je vous présente mon « chez moi ». C’est la maison que vous voyez tout en haut là-bas au fond, pour la photo il a fallu que je zoome un peu alors pardonnez le manque de netteté !!



C’est une grande maison mahoraise qui appartient à une dame réunionnaise très sympa. La maison est divisée en plusieurs appartements, le mien se trouve au rez-de-chaussée. Il y a deux autres maisons un peu plus bas et ma propriétaire est en train de construire des bangas équipés, tout confort, pour les touristes qui voudraient éviter les hôtels hors de prix !! Le fait d’être entourée est rassurant car le cambriolage est la seconde religion sur l’île… mais ici aucun souci pour le moment (je touche de la peau de singe pour que ça continue comme ça, ça tombe bien les makis me rendent visite quotidiennement !!).

Pour les photos suivantes j’ai opté pour un montage regroupant toutes les photos de l’appart car je vous rappelle qu’ici c’est la préhistoire pour internet, c’est-à-dire le bas débit, donc ça rame !!!

L’entrée : la varangue !! C’est le lieu de vie en fait ! La salle à manger est sur la varangue, le salon aussi (j’avoue il y en a un à l’intérieur aussi !) et bien-sûr le hamac ! De la table on a vue sur les manguiers… je ne sais même pas si j’aurai le plaisir de goûter aux mangues du jardin car les makis les piquent alors qu’elles ne sont pas encore tout à fait mûres… du salon extérieur on a vue sur les manguiers et sur un bout de lagon. Enfin du hamac, place stratégique pour corriger des copies sans s’énerver, vue sur le lagon !! Bon je vous l’accorde il y a un petit bémol, la route juste en bas, alors aux heures de pointe ce n’est pas le bruit des vagues qui me berce mais le flot des véhicules motorisés…

A l’intérieur : rien de bien extraordinaire, cuisine, salon, ventilateur au plafond, chambre, ventilateur sur pied, bureau qui fera office de chambre d’amis si j’ai le plaisir de recevoir des amis en perdition… (avis aux amateurs !!) et salle de bain. J’ai également un autre petit bout de varangue, clos cette fois, pour y mettre le linge à sécher et pour y laisser le barbecue lorsqu’il n’est pas utilisé.
 


Les animaux qui peuplent mon chez moi : une petite minette que m’a offert ma
propriétaire quand je suis arrivée pour que je ne me sente pas trop seule, elle s’en occupera quand je retournerai en métropole, je ne veux pas infliger le froid métropolitain à une petite chatte mahoraise ! Des poules et un coq, d’ailleurs le coq est un peu… comment dire ?? … pénible car il chante à n’importe quelle heure !!! Les margouillats : pas facile de les prendre en photo car dès que la chatte les voit c’est « sauve qui peut !!! ». Bien-sûr les makis, d’ailleurs la famille s’est agrandie récemment car il y a deux bébés, depuis peu ils commencent à s’émanciper tout doucement, il y a quelques ratés de temps en temps lorsqu’ils essaient d’imiter les grands pour s’accrocher aux branches !! Et enfin : des araignées à l’extérieur, elles ne rentrent pas dans les maisons elles sont bien élevées ! Ah j’oubliais les roussettes, ce sont des chauve-souris diurnes, la mission c’est de réussir à en photographier une en plein vol, elles sont superbes mais difficiles à prendre en photo… c’est pourquoi pour le moment je n’ai qu’une photo de roussette en vol mais assez éloignée, chaussez vos lunettes et vous pourrez peut-être la voir… Il y a aussi une grosse tortue terrestre mais je ne l’ai pas encore prise en photo…




Je pense avoir fait le tour. Maintenant si vous voulez voir ça de vos propres yeux vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!




PS : Avis à ceux qui sont sûrs de venir pensez à réserver vos billets très tôt, d’une part pour avoir un meilleur prix, d’autre part pour être sûrs d’avoir de la place… pour les valises : que du léger !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca a l'air bien sympa chez toi, dis-moi! Tu ne regrettes pas quand même les soirées au coin dune cheminée, les marrons grillés, les batailles de boules de neige... le caractère docile et<br /> sympathique des beaucerons? ;-)<br /> Sinon, je vois qu'à peine arrivée tu provoques un cyclone!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça me ferait bien délirer une petite bataille de boule de neige sur la plage !!<br /> le cyclone s'est dégonflé avant d'arriver à Mayotte, je l'ai surement impressionné !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Caribou voisine ! Moi, je dois être juste en bas de chez vous, de l'autre côté de la route si je me trompe pas ! ;-)<br /> On pourrait se rencontrer alors ?<br /> Ptet à très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Jéjé voisin !<br /> <br /> En descendant vers le sud je suis à droite de la RN, donc vous seriez entre la RN et le lagon, non?<br /> On pourrait aller se prendre un verre à Musicale plage, pourquoi pas !?!<br /> A plus<br /> Kwahéri<br /> <br /> <br /> <br />